Caractères liés à l'énergie

Version 4.1

Surface de référence

La Surface de Référence Énergétique (SRE), selon la définition de la norme SIA 416/1:2007, est la somme de toutes les surfaces de plancher des étages et des sous-sols qui sont inclus dans l'enveloppe thermique et dont l'utilisation nécessite un chauffage ou une climatisation. La surface de plancher comprend aussi les surfaces de construction (murs).

Chauffage et production d'eau chaude

Les caractères liés au chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire permettent la saisie de deux générateurs de chaleur et deux sources d’énergie par bâtiment :

Générateur de chaleur pour le chauffage 1 et 2
Générateur de chaleur pour l'eau chaude 1 et 2

Le générateur de chaleur correspond au type d’installation technique utilisée dans le bâtiment.

Source d’énergie / de chaleur pour le chauffage 1 et 2
Source d’énergie / de chaleur pour l'eau chaude 1 et 2

Indique la source d’énergie principale utilisée par le générateur de chaleur. L’énergie auxiliaire utilisée pour le fonctionnement de l’installation (par exemple électricité pour les pompes à chaleur) ne doit pas être mentionnée.

Source d'information pour le chauffage 1 et 2
Source d'information pour l'eau chaude 1 et 2

Indique la source de données utilisée pour la saisie ou la dernière mise à jour des indications sur la production de chaleur ou d’eau chaude sanitaire dans le bâtiment.

Date de mise à jour pour le chauffage 1 et 2
Date de mise à jour pour l'eau chaude 1 et 2

Indique la date de la saisie ou de la dernière mise à jour des indications sur la production de chaleur ou d’eau chaude sanitaire dans le bâtiment.

https://www.housing-stat.ch/fr/accueil.html