Registre fédéral des bâtiments et des logements

Organisation et utilisations

L'Office fédéral de la statistique gère le Registre fédéral des bâtiments et des logements (RegBL) en collaboration avec les offices des constructions ainsi que d'autres services fédéraux, cantonaux et communaux. Le RegBL contient les données de base relatives aux bâtiments et aux logements et sa mise à jour est effectuée de manière permanente.

Vous trouverez davantage d'informations sur le portail statistique suisse.

Le RegBL est utilisé à des fins de statistique, de recherche et de planification et constitue une aide pour les cantons et les communes dans l'exécution de certaines tâches légales.

Visualisation dans le géoportail fédéral

Formations pour les communes qui saisissent les projets, bâtiments et logement via l'application du RegBL

Vous êtes un nouvel utilisateur de l'application RegBL ou vous avez besoin de rafraîchir vos connaissances sur ce qui doit être mis à jour trimestriellement (projet/bâtiment/logement). Alors inscrivez-vous à une de nos prochaines formation à Neuchâtel. Envoyez simplement un courriel à housing-stat@bfs.admin.ch et indiquez vos coordonnées, la date et l'horaire choisis. Vu le nombre de participants limité, une confirmation vous sera adressée ultérieurement.

N° session Date Horaire Lieu
3 18.06.2019 13h00-16h00 Neuchâtel, OFS
4 20.06.2019 09h00-12h00 Neuchâtel, OFS
5 01.10.2019 13h00-16h00 Neuchâtel, OFS
6 03.10.2019 09h00-12h00 Neuchâtel, OFS

Mise à disposition des données du RegBL

Dans le cadre des travaux d’adaptation technique demandés par l’ORegBL, un nouveau formulaire de commande des données a été réalisé. Avant toute commande, veuillez prendre connaissance des dispositions légales qui sont en vigueur lors d’une livraison. Ces informations sont contenues à la page suivante : demande générale d'accès aux données.

Catalogue des caractères du RegBL 4.1

La nouvelle version du catalogue des caractères du RegBL (version 4.1) a été publiée. Le catalogue a connu une révision des caractères liés à l’énergie et une modification partielle de plusieurs caractères ainsi qu’une amélioration de certaines descriptions.